Top 5 des attractions gratuites pour les enfants aux USA

Où se rendre

Un voyage aux USA est toujours synonyme d’aventure, même pour les enfants. Cet immense territoire propose des richesses culturelles remarquables, des sites naturels hors du commun et diverses autres merveilles. Quel que soit l’âge de votre enfant, le rêve américain opère toujours. Et si vous ne disposez pas d’un budget suffisant, vous pourrez toujours compter sur certains endroits et quelques activités gratuites pour faire plaisir à vos bambins. Voici donc quelques idées d’attractions qui vous aideront sûrement à passer un merveilleux séjour sans rien payer.

Visiter Central Park à New York

Au cœur de Manhattan, le célèbre Central Park est une adresse incontournable. N’hésitez pas à y emmener vos enfants. C’est un coin de nature réellement vivifiant pour toute la famille durant les vacances aux USA. De plus, l’entrée est gratuite. Bien que vous n’aurez pas le temps de tout visiter en une journée sachant qu’il fait 4 kilomètres de long et 800 mètres de large. Les activités sont aussi nombreuses. Réalisez une promenade sympathique pour faire découvrir à vos enfants les petites merveilles du parc, à savoir Bethesda Fountain et Bethesda Terrace, The Mall qui est une allée bordée d’arbres et de nombreux artistes de rue, la grande étendue d’herbe Sheep Meadow, le petit château Belvedere Castle qui offre une belle vue panoramique, le magnifique jardin à la française Conservatory Garden ou encore le zoo de Central Park.

Visiter le Pier 39 à San Francisco

Pier 39 est une célèbre jetée construite dans un centre commercial dans la ville de San Francisco. Elle est localisée à proximité du quartier de Fisherman’s Wharf. C’est un site que vous devez absolument voir avec vos enfants. Surnommé « Disneyland de San Francisco », Pier 39 plaira sans doute à votre tribu. Vous pourrez y voir une colonie d’otaries locales sur les Docks de la jetée. À part cela, diverses animations seront au rendez-vous, notamment des comédiens, des magiciens, des jongleurs et des spectacles de rues. Profitez également des autres activités comme l’Aquarium of the Bay, le stand de Caricatures, le labyrinthe de miroirs.

Prendre part aux Summer Play Days dans les magasins Disney Store

Si vous avez la possibilité de visiter les USA durant la période estivale, faites plaisir à vos enfants et assistez aux Summer Play Days. En général, les magasins Disney Store organisent très souvent et surtout durant cette période des jeux régulièrement. Un grand nombre d’activités seront au rendez-vous et tout le monde peut y participer gratuitement. Vous n’aurez qu’à inscrire votre enfant en ligne sur le site de ces magasins. Vous y retrouverez plus amples informations, notamment sur les horaires et les activités à réaliser. Des cadeaux seront offerts pour tout le monde, à savoir des bracelets Tsum Tsum.

Faire du Bowling

Si vos bambins n’ont jamais eu la possibilité de faire du Bowling, profitez de votre séjour aux USA pour les emmener expérimenter cette amusante discipline. Toujours durant l’été, plusieurs bowlings proposent des jeux de bowling gratuits quotidiennement. Dans ce cas, informez-vous au préalable pour planifier votre itinéraire de découverte. En général, les inscriptions sont très souvent gratuites. Vous obtiendrez des coupons qui vous permettront de jouer gratuitement. Cependant, vous aurez à payer la location des chaussures, mais pour une somme modique. Sachez que cette activité vaut réellement le coup, car c’est très amusant.

Profitez des magnifiques plages de New York

En été, profitez de la beauté du temps pour aller à la plage avec toute la famille. En général, presque toutes les plages de la ville de New York sont gratuites. Vous n’aurez donc aucun souci à retrouver celle qui vous procurera détente et bien-être au cours de votre séjour. La célèbre plage de Coney Island à Brooklyn sera donc un endroit immanquable aux USA. Bien aménagée et d’une longueur de 2,5 miles, cette plage est réellement accueillante avec toutes les installations nécessaires. La plage de Rockaway Beach dans le Queens est également une très bonne alternative. Il est possible d’y pratiquer le surf. Cependant, elle dispose d’une zone de baignade, des aires de jeux, des stands de nourriture et tous les équipements nécessaires pour des vacances balnéaires inoubliables. Outre ces plages, ne manquez pas Long Beach à Long Island, Great Kills Park à Staten Island ou encore la plage artificielle d’Orchard Beach dans le Bronx.