Le retour d’Émilie jolie, le célèbre conte musical de Philippe Chatel

Séries animés

Les fans de comédies musicales pour les petits pourront bientôt profiter du retour d’Émilie jolie sur la scène parisienne. Qui ne connaît pas l’histoire de cette petite fille aux yeux bleus, aux pommettes roses et aux cheveux blonds ? Au théâtre, on s’en rappelle surtout pourses chansons inoubliables.

Cet automne 2017 (21 octobre prochain), le conte musical pour enfants sera mis de nouveau à l’honneur avec des acteurs, des danseurs et des musiciens de talent !

 

De génération en génération

C’est en 1979 que naît Émilie jolie, sous la plume de Philippe Chatel. Il s’agit d’un conte musical pour enfants avec des chansons inédites à l’époque. Les artistes mis en avantsont notamment Henri Salvador, Georges Brassens, Françoise Hardy, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell et Sylvie Vartan. Au fil des années, l’histoire n’a pas été oubliée, car dès 1984, elle a été présentée au Cirque d’hiver à Paris. Elle attire à cette époqueun large public et de nombreux fans, si bien que le prénom Émilie est aujourd’huitrès répandu en France.

En 1997, Émilie jolie refait surface avec des interprétations de l’époque. Les personnages typiques du conte sont alors incarnés par des stars comme Johnny Hallyday, Alain Bashung, Zazie, Maurane et bien d’autres encore. Vient ensuite la sortie du disque pour le plus grand plaisir du jeune public. Émilie jolie ne cesse de gravir les échelons du succès ;le conte musical est adapté au cinéma dès 1980 et l’histoire du livre de la petite fille prend vie.

Dans les années 2002, Émilie Jolie monte sur la scène du théâtre Mogador devant encore plus de spectateurs ; une tournée est organisée dans l’hexagone jusqu’en 2005. L’histoire ne se démode jamais et réussit à renaître année après année, avec encore une sortie au cinéma en 2011. Petits et grands sont toujours enchantés et épatés par ce conte musical  magique, devenu une véritable référence dans le monde du spectacle.

 

Émilie jolie sur la scène du theater Le Comédia, à partir du 21 octobre 2017

Émilie jolie sera bientôt de retour en France, sur la scène du théâtre Le Comédia à partir du 21 octobre 2017 et jusqu’au 7 janvier 2018. Les fans pourront donc bientôt profiter d’un spectacle rénové, avec une nouvelle mise en scène moderne, et des acteurs, des musiciens et des chanteurs professionnels qui réincarneront les personnages mythiques de l’histoire. Il y aura de quoi émerveiller les enfants et les plus grands !

Ne ratez pas l’occasion de découvrir ce conte musical en famille. Petits et grands auront l’occasion de redécouvrir sur scène les différents personnages du conte, avec des chansons de notre époque. Vous partirez dans les pages du livre d’Émilie, parsemées de rencontres inattendues avec différents animaux : le grand oiseau, les lapins bleus, le hérisson, la fameuse autruche, etc. Partez à l’aventure avec Émilie jolie à travers les chansons du célèbre conte musical.

N’attendez plus, vous pouvez dès maintenant acheter vos billets et faire vos réservations sur le site du spectacle. Émilie – parmis les meilleur spectacle Paris –vous attend dès le 21 octobre au théâtre Le Comédia à Paris !

 

Gloria dans le rôle d’Émilie jolie

Après 38 ans d’existence, Émilie jolie traverse les années : la nouvelle génération va  bientôt prendre la relève et interpréter les titres du fameux conte. Gloria, la petite cadette de « The Voice Kids »,découverte en 2014 et qui fait partie de Kids United, sera la jeune Émilie jolie pour cette année 2017. La nouvelle adaptation du spectacle sur scène sera en effet pleine de surprises. A 10 ans maintenant, la petite fille pourra jouer idéalement le rôle qui lui est attribué. Ayant le même caractère qu’Émilie, selon elle, elle pourra facilement tenir le rôle de la petite fille rêveuse et créative.

Dès le 21 octobre prochain, la troisième adaptation du conte de Philippe Chatel sera présentée sur scène ;pour cette nouvelle édition, Laurent Serrano contribuera à la mise en scène. Des acteurs professionnels et des artistes de talent sont déjà en train de préparer l’évènement pour une tournée inédite et des spectacles à ne pas rater.

Le grand retour d’Émilie jolie marquera nécessairement le cœur du grand public. C’est un spectacle classique que petits et grands aimeront voir ou revoir, et qui ne se démodera jamais. Ce sera l’occasion pour les parents de revivre leur enfance tout en faisant profiter leurs enfants de ce conte merveilleux !