Conseils de sécurité pour les jouets

Jeu et éducation

Généralement, l’enfant est inconscient du danger qu’il peut courir s’i bien qu’il faut le protéger des risques de blessure dans le cadre d’une utilisation normale.

Les recommandations à suivre en matière de jouets Mulhouse

Dans la pratique, tous les jouets vendus en France doivent être en conformité aux exigences de sécurité imposées par la réglementation européenne. Ce sont, entre autres, les propriétés mécaniques, l’inflammabilité, les caractéristiques chimiques et électriques, le respect de l’hygiène et autres, qui tiennent compte du comportement habituel des enfants.

Aussi, vous devez toujours prêter attention aux recommandations d’âge sur les jouets mulhouse. Veillez également à choisir les jouets correspondant à l’âge de votre enfant, ses intérêts ainsi que son niveau de capacité. Une fois le jouet acheté, retirez aussitôt les emballages en plastique, qui peuvent représenter un danger de mort chez les petits enfants.

 Pour les enfants d’un an et moins, privilégiez les jouets colorés, légers, ayant des textures variées et manufacturés en matériaux non toxiques. En effet, les enfants de cette tranche d’âge apprennent par la vue, le toucher, l’ouïe et le goût. De ce fait, ils portent souvent les objets à la bouche pour en faire la découverte.

Des conseils supplémentaires pour les jouets de vos enfants

Comme autres précautions, ne donnez jamais à des petits enfants des jouets comportant des éléments détachables comme les yeux ou un nez amovible, pour empêcher tout risque d’étouffement. Il en est des mêmes des jouets Mulhouse qui pourraient présenter des pointes ou des bords tranchants en métal ou en verre. Ces jouets ne sont pas appropriés aux enfants de moins de 8 ans. Ceci englobe les peluches qui contiennent des fils qui peuvent entraîner coupure ou étouffement.

Les jouets à cordes, rubans ou fils ne doivent pas être attachés dans les lits pour enfant. Il est possible que les jeunes enfants s’étranglent et présentent de graves blessures, voire la mort.

Dans tous les cas, la surveillance est essentielle. Vous devez veiller à fournir à votre enfant un environnement de jeu sûr, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vérifiez régulièrement les jouets usés et malmenés pour ne pas causer d’éventuels dommages à vos enfants. Une autre recommandation serait d’apprendre à votre enfant de ranger son jouet, lorsqu’il en a fini avec lui. Cela évitera qu’il ou que d’autres personnes marchent dessus et tombent. Bref, rien ne doit être laissé au hasard.