Offrir son premier bijou à son enfant

Cadeaux

Si le bracelet d’identité semble être le premier cadeau de bébé, vous pouvez bien évidemment offrir un tout autre bijou comme une gourmette, un collier ou une médaille religieuse à votre enfant. Les idées ne manquent pas notamment pour les petites filles.

Le bracelet d’identité : une affaire de cœur

Le premier bijou que l’on offre à son enfant est le bracelet d’identité. Il s’agit vraiment d’un cadeau unique surtout s’il est personnalisé et gravé au nom de l’enfant. Qu’il soit en or ou en argent, c’est non seulement un incontournable des cadeaux de naissance mais c’est surtout un intemporel. Peu importe le modèle pour lequel vous optez, il sera toujours chargé en émotion. Certaines personnes arrivent même à garder leur gourmette de bébé en souvenir tout au long de leur vie. Les boucles d’oreilles enfant sont aussi une valeur sûre. Pour un bébé, les puces en or sont des classiques mais font toujours sensation.

Le bijou de baptême

Ensuite vous préférerez peut-être offrir à votre enfant un bijou de baptême. Auquel cas les médailles et les symboles sont une valeur sûre. Certains privilégieront ainsi un collier avec un pendentif représentant la vierge Marie, le Christ ou même une croix. D’autres opteront pour un médaillon avec un saint ou un ange. Et pour les autres religions, il y a même des mains de Fatma, des Étoiles de David ou des petits bouddhas. Si vous n’êtes pas croyant, pas de panique, vous pouvez demander à ce qu’une photo souvenir soit gravée. Les plus coquettes vous demanderont peut-être aussi une paire de boucles d’oreilles comme des boucles avec des motifs fleurs, des étoiles, des ours ou bien des papillons.

Le bijou girly

Les petites filles adorent porter des bijoux. Et pas n’importe lesquels ! Alors faites bien attention à ce que vous allez choisir car cela peut ne pas leur plaire. En effet, les filles d’aujourd’hui sont très girly et aiment afficher leur personnalité à travers un code vestimentaire plutôt réglementé. Et les bijoux sont partie intégrante du tout. Elles ont en fait une préférence pour les bracelets auxquels elles peuvent ajouter toutes les breloques qu’elles veulent : des animaux, des cœurs, des trèfles à quatre feuilles ou encore des charms en forme de personnages de dessins animés (La Reine des Neiges, Cendrillon ou même Barbapapa). Plus elles en auront plus elles seront ravies. Alors évitez les modèles trop « mémérisant » du genre gourmette à grosses mailles en or ou boucles d’oreilles avec des perles.