Le piano en ligne, la méthode la plus efficace

Où se rendre

Voilà quelques mois que votre fils/fille prend des cours particuliers de piano et vous le/la félicitez pour l’encourager, bien que vous trouviez que ses progrès ne sont pas très significatifs.

Pourquoi apprendre le piano en ligne ?

Il est indéniable que le piano est l’un des plus beaux instruments à jouer lorsque bien fait. Toutefois, dans le passé, que c’était extrêmement cher apprendre à jouer en raison de deux le coût de l’achat d’un piano et le fait qu’un professeur de piano privé n’est pas venu à bas prix.

Aujourd’hui cependant, avec les cours www.mon-cours-de-piano.com  l’apprentissage du piano est beaucoup plus moins coûteux. De même, avec accès internet généralisé, apprendre n’importe quel sujet de n’importe où dans le monde est devenu relativement facile.

Comment tirer profit des cours en ligne que vous payez ?

Le cours particulier donne à l’élève un suivi régulier, et le professeur aiguille ce dernier dans tous les aspects de la pratique pianistique :

Travail sur la posture, cours de solfège, répétition des morceaux, enchaînement des accords de piano ou des arpèges, interprétation et nuances, difficulté croissante et progressive…

Cependant, le prof de piano n’est pas toujours sur le dos de son élève : en réalité, il n’est qu’un accompagnateur.

L’élève est très souvent seul face au clavier, face à ses propres difficultés. Pour bien jouer du piano, l’essentiel réside dans le travail et la régularité.

Mieux vaut ne faire que vingt minutes par jour plutôt que deux heures concentrées avant le cours  de piano particulier.

Car le cerveau a besoin de ruminer, ressasser, répéter, et décanter les efforts fournis pour assembler les morceaux de musique mémorisés.

  • Se faire un planning d’entraînements
  • Jauger la fréquence des répétitions (deux heures par jour est trop pour un petit de 4 ans)
  • Se concentrer, être présent sur sa partition. Faire abstraction du reste.
  • Ne pas baisser les bras face à la difficulté d’un morceau.
  • Pour les plus vieux, se dire que de toute façon, « j’y arriverai ! »
  • Entretenir la sensibilité pour avoir un jeu expressif

Apprendre le piano en ligne est la meilleure solution pour vous et pour vos enfants. Le cours de solfège et le cours de piano en ligne se développent et l’apprentissage est rendu moins coûteux, plus aisé.

En dernier lieu – le meilleur pour la fin -, il faut absolument trouver le meilleur site d’apprentissage, et ce site n’est que www.mon-cours-de-piano.com. Il ne vous reste plus qu’à acheter un piano à votre futur pianiste préféré(e) et pour toute la famille.