Les jeux de mode pour les petites filles

Jeu et éducation

Vous pensez que la mode est une affaire d’adulte ? Et bien détrompez-vous… Petits et grands aiment à bien s’habiller, à se mettre sur son 31. C’est un plaisir que de se mettre de beaux vêtements, que l’on ait 7 ou 77 ans. Quant aux bijoux, les petites filles adorent les emprunter à leurs mamans et s’amusent à essayer les colliers fins ou clinquants et autres bracelets colorés. Le tout en cachette, bien sûr…

Les meilleurs jeux en flash d’habillage

Pas facile de se voir dans de beaux vêtements de marque quand on est encore petite fille et que ses parents ne souhaitent pas qu’on dépense tout son argent de poche dans des robes qui coûtent très cher… Heureusement, il existe de nombreux sites qui proposent des jeux d’habillage gratuits ou les filles peuvent virtuellement essayer des vêtements de luxe normalement inabordables. Alors c’est parti pour une séance de shopping en ville ! Les fashion victim vont adorer arpenter les rues de grandes villes (comme Paris, New York ou Londres) pour dénicher des hauts de toute beauté, des jupes ravissantes, des chaussures avec des talons aiguilles. Une fois la plus belle tenue dénichée, il sera temps alors de participer à un défilé de mode ou les stylistes les plus célèbres et les plus talentueux se retrouvent. C’est sûrement le début d’une grande carrière de mannequin ou de top model… Tous ces jeux permettent de faire travailler l’imagination, ça tombe bien et les enfants adorent se raconter de belles histoires.

Jeux de relooking gratuits

Pour sûr, avec sur soi de beaux vêtements savamment choisis composés de belles matières, le avant après est saisissant ! C’est ce que proposent notamment les jeux de relooking gratuits. Qu’ils soient en 3d ou réalisés à partir de photos de mode, ils permettent de totalement transformer son apparence, le tout en restant bien au chaud à la maison. C’est parti pour une longue séance de maquillage. Pour être aussi belle que la princesse Disney Raiponce, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels du brush, du fard à paupières, du rouge à lèvres et du vernis à ongles pour se refaire une beauté. L’étape suivante est bien évidemment la coiffure. Pour une belle chevelure impeccable, il ne faut pas hésiter à demander les services de coiffeurs de stars qui maitrisent leur art. Alors, tu es plutôt cheveux longs bouclés ou coupe courte à la garçon ? Après un tel relooking extrême et complet, nul doute que tu seras la plus jolie de ta classe !

Des jeux amusants mais aussi instructifs

Dans tous ces sites portail, la plupart des jeux proposés sont plus que distrayants, vu qu’ils s’adressent à un public jeune qui vient principalement pour se détendre. Mais c’est sans compter également sur d’autres types de jeux flash qui même s’ils sont colorés et qu’ils comportent des musiques sympathiques n’en sont pas moins instructifs. Par exemple, les quizz sur la culture générale sont notamment très appréciés. Les petites filles doivent répondre à de nombreuses questions afin d’engranger un maximum de bonnes réponses. Les sujets sont variés, comme l’histoire, la géographie, certains thèmes sont plus légers comme la télévision, le cinéma, la bande dessinée. Pour les plus littéraires, des jeux d’orthographe sont aussi proposés. Les mots sont indiqués avec des trous, il faut alors correctement les remplir pour engranger des points. Attention alors à bien faire attention à la grammaire des phrases… Les matheux ne sont pas en reste. Les plus fortes en calcul mental vont bien s’amuser avec les jeux qui proposent des additions ou des soustractions à répondre le plus rapidement possible. Evidemment, le stress compte pour beaucoup dans toutes ces activités qui sont bien souvent chronométrées.

Les parents peuvent enfin se détendre…

On peut se demander si laisser ses enfants devant tous ces sites n’est pas un peu risqué. Fort heureusement, la plupart des webmasters qui gèrent ces portails de jeux sont des gens sérieux et responsables qui sont bien conscients qu’ils s’adressent à un jeune public. Ainsi, les publicités qui s’affichent sont choisies pour coller à cet auditoire particulier et influençable. Exit bien évidemment les messages publicitaires qui pourraient choquer ou questionner les chères têtes blondes. De plus, des modérateurs surveillent sans relâche les chats qui peuvent être proposés sur certains sites, afin d’éviter comme vous vous en doutez tout débordement.Bref, les parents peuvent être rassurés, ils peuvent laisser leurs enfants s’amuser sur ces sites en toute tranquillité. Mais c’est comme tout, point trop n’en faut et les enfants ne doivent pas rester scotchés devant des écrans. Quelques dizaines de minutes suffisent par jour pour qu’ils se détendent devant leur ordinateur avant de passer à des jeux plus conventionnels et traditionnels ou à la lecture. Et rien ne vaut l’activité physique, les parents ne doivent pas hésiter à sortit le plus souvent possible au parc par exemple pour qu’ils se dépensent physiquement.